Fossé entre les générations dans la main-d’œuvre

Il y a toujours eu des tensions entre les générations, en particulier dans la main-d’œuvre. Il n’y a pas de définition ferme des différentes générations, mais voici les définitions ordinaires. Quatre générations travaillent côte à côte aujourd’hui:
les baby-boomers (1946-1964), la génération X (1965-1976), la génération Y (1977-
1990) et la millénaire (nés depuis 1991). Millénaires sont les seules personnes dans la population de travail qui ont grandi avec la technologie.

Les gens doivent de confronter trois défis différents: le style de communication, les stéréotypes négatifs, et les attentes culturelles. Les Millénaires envoyer des textos à communiquer, alors que les baby-boomers et la génération X préfèrent les appels téléphoniques et les courriels.Les travailleurs jeunes aussi utilisent les abréviations et le langage familier. Les millennials sont souvent critiqués pour être paresseux, autorisés, et obsédé avec la technologie. Les baby-boomers sont perçus comme têtu et conservateur. Les conflits ou les difficultés de communication entre les générations doivent être adressées au travail pour réduire les problèmes.

Vision de la carrière

“Les traditionalistes : carrière d’une vie avec un même employeur ou du moins dans un même domaine. Ils désirent construire un héritage. Ils suivent un chemin qui signifie service, loyauté et désir de donner en retour.

Les baby-boomers : sécurité d’emploi. Ils veulent briller, exceller dans leur carrière. Plusieurs sont maintenant aiguillés non par l’horloge biologique mais par l’horloge de la carrière : ils réalisent qu’il leur reste peu de temps pour exceller dans leur carrière et désirent maximiser les années qui leur restent.

Les X : sécurité de carrière. Ils ne croient plus à la sécurité d’emploi. Ils veulent bâtir un porte-folio de compétences et d’expériences leur garantissant qu’ils seront capables de se remettre sur pied, quelle que soit la catastrophe qui s’abattra sur eux. Dans ce contexte, changer d’emploi devient une nécessité, une stratégie de survie.

Les Y : carrières parallèles. Leur vie programmée les a rendus capables d’accomplir plusieurs tâches, d’assumer correctement plusieurs emplois en même temps. On prévoit qu’ils pourront expérimenter jusqu’à dix carrières différentes dans leur vie!”

http://www.affairesrh.ca/gestionnaires/solutions-gestion/fiche.aspx?p=379665

Leave a comment