Parc National de la Pendjari

Localisée en Afrique de l’Ouest et au Nord-Ouest de la République du Bénin, le Parc National de la Pendjari est l’une des destinations de rêve qui offre dans une atmosphère de paix et de stabilité politique, et diverses attractions touristiques.

Troupeau d'éléphantsLe parc national de la Pendjari couvre une superficie de 275 000 ha. La population de la réserve est estimée à 45 000 mammifères. Les visiteurs peuvent voir des lions, des léopards, des éléphants, des babouins et des hippopotames. L’un des rares grands mammifères, qui se trouve encore dans la Pendjari, est le guépard d’Afrique du Nord-Ouest. Le parc est bien connu pour sa grande variété d’oiseaux avec environ 300 espèces différentes au total.

Le parc PendjariLa meilleure saison pour visiter est près de la fin de la saison sèche (Novembre à Février) quand les animaux commencent à planer autour des trous d’eau.Le parc est contiguë à la Parc National d’Arli au Burkina Faso et est bordé à l’ouest, au nord et à l’est par la rivière Pendjari.

 

Leave a comment