Parc National de la Pendjari

Localisée en Afrique de l’Ouest et au Nord-Ouest de la République du Bénin, le Parc National de la Pendjari est l’une des destinations de rêve qui offre dans une atmosphère de paix et de stabilité politique, et diverses attractions touristiques.

Troupeau d'éléphantsLe parc national de la Pendjari couvre une superficie de 275 000 ha. La population de la réserve est estimée à 45 000 mammifères. Les visiteurs peuvent voir des lions, des léopards, des éléphants, des babouins et des hippopotames. L’un des rares grands mammifères, qui se trouve encore dans la Pendjari, est le guépard d’Afrique du Nord-Ouest. Le parc est bien connu pour sa grande variété d’oiseaux avec environ 300 espèces différentes au total.

Le parc PendjariLa meilleure saison pour visiter est près de la fin de la saison sèche (Novembre à Février) quand les animaux commencent à planer autour des trous d’eau.Le parc est contiguë à la Parc National d’Arli au Burkina Faso et est bordé à l’ouest, au nord et à l’est par la rivière Pendjari.

 

Le tigre du Bengale

Espèce: Animale
Type d’organisme: Tigre
Etat: En voie d’extinction
Nombre restant: 2.500
Longueur moyenne: 10 pieds
Largeur moyenne: 250 kg
Habitat: L’Inde, le Bangladesh, le Népal et le Bhoutan
Couleurs: Jaune a orange avec des rayures brun a noir
Nourriture: Ils chassent les moyennes et grandes animaux surtout la nuit.

 

Le tigre du Bengale vit dans les forêts tropicales et subtropicales, les mangroves et les prairies. Ils se trouvent principalement dans les régions de l’Inde, le Népal, le Bhoutan, le Bangladesh et le Myanmar. Les mangroves sont menacées par l’élévation du niveau de la mer en raison de changement climatique. Aussi, il a besoin de proie pour survivre.

Comme pour les autres espèces de tigres, la perte de habitat et le braconnage sont les principales menaces à la survie du tigre du Bengale. Ils sont tués pour leur peau et leurs membre du corps qui sont utilisées pour faire des médicaments traditionnels asiatiques.

Au cours des 100 dernières années, la chasse et la destruction des forêts ont réduit les populations de tigres de milliers à moins de 2.500.

Il y a beaucoup d’organisations comme <<Save the Tiger Fund>> et <<Global Tiger Recovery Fund>>. Ils récoltent des millions de dollars pour financer la conservation du tigre. Nous pouvons aider les tigres par donner d’argent à ces organisations.

Je pense que nous devons sauver des tigres. Quand les tigres sont protégés, nous économisons plus. Par exemple, avec un seul tigre, nous protégeons environ 25.000 acres de forêt. Ces écosystèmes nous fournissent avec de l’eau douce, la nourriture et la santé. En sauvant les tigres, nous montrons le monde que la conservation de l’environnement et le développement industriel peuvent aller de pair.